Cryptocurrency exchange Bakkt pourrait bientôt devenir public

La principale plateforme d’échange de devises cryptographiques, Bakkt, pourrait devenir publique car elle serait en pourparlers préliminaires avec VPC Impact Acquitision Holdings.

De valoriser l’entité combinée à plus de 2 milliards de dollars

Bakkt, qui appartient à Intercontinental Exchange Inc. pourrait entrer en bourse par le biais d’une fusion avec la société de change à blanc, selon les sources de Bloomberg. La transaction devrait permettre de valoriser l’entité combinée à plus de 2 milliards de dollars.

Selon les rapports, la SPAC [Special Purpose Acquisition Companies] est affiliée à Victory Park Capital et sa fondation a été établie en 2020 et est dirigée par John Martin, ancien co-PDG d’Antares Capital. Selon M. Martin, sa stratégie de création de valeur consiste à „identifier, s’associer et aider à la croissance d’une entreprise dans le secteur des technologies financières“.

Bakkt a lancé le marché entièrement réglementé des dérivés de Bitcoin en 2019 et a créé beaucoup de buzz avant même son lancement. Le volume des transactions à terme de la bourse a augmenté au cours de la semaine dernière et a atteint 286 millions de dollars. Depuis son lancement, Bakkt a travaillé de manière proactive pour maintenir un intérêt élevé et a récemment déployé une application où les clients peuvent suivre tous leurs actifs numériques, des points de fidélité aux cartes cadeaux.

Elle a levé 300 millions de dollars en capital auprès d’ICE

En mars 2020, elle a levé 300 millions de dollars en capital auprès d’ICE et d’autres investisseurs et a acquis Bridge2Solutions, un fournisseur de récompenses et de points de fidélité de premier plan, ce qui a permis le développement de l’application susmentionnée. Cette application a également permis à ses utilisateurs d’obtenir des liquidités de divers programmes de fidélité, notamment Chase, Jetblue et Chipotle.

D’après les données de la bourse de cryptologie sur les programmes de fidélité, le marché des actifs numériques pourrait représenter plus de 1,2 trillion de dollars. Cela inclut les programmes de fidélité, les marchés de la cryptographie, les cartes cadeaux et les actifs numériques des jeux vidéo.